La Pause-café
Upper part of the menu
Menu lower
About Coffee Break

Questions à propos de la Pause-caféMD

1. Qu’est-ce que la Pause-café Alzheimer?
La Pause-café Alzheimer est la principale activité de financement nationale annuelle de la Société Alzheimer par laquelle amis, collègues et clients se réunissent dans les communautés partout au Canada pour recueillir des fonds pour leur Société Alzheimer locale. Les personnes qui participent à cette activité font un don en échange d'une tasse de café. L'argent ainsi recueilli reste dans la province ou la communauté et sert à soutenir les programmes et les services locaux.

2. Où une Pause-café Alzheimer peut-elle avoir lieu?
Les grandes sociétés, les PME, les hôpitaux, les écoles, les organismes de service, les établissements de soins de santé et les maisons privées sont autant d'exemples d'endroit idéal où tenir une Pause-café . Vous pouvez organiser une grande ou une petite Pause-café dans votre communauté, votre milieu de travail ou chez vous.

3. Quand a-t-elle lieu?
La 20e édition de la Pause-café Alzheimer annuelle sera lancée le jeudi 17 septembre 2014. Les Pauses-café individuelles se tiendront partout au pays en septembre, octobre et même en novembre. Vérifiez auprès de votre Société Alzheimer provinciale les dates, heures et lieux où se tiendront les Pauses-café de votre région.

4. Comment fait-on pour organiser sa propre Pause-café?
C'est facile. Vous pouvez tenir votre Pause-café au bureau, chez vous, à l'église, dans un centre commercial ou à n'importe quel endroit où l'on peut installer une table et servir du café ou distribuer des cartons Pause-café. En plus du café, vous pouvez offrir du thé et du jus et même ajouter des biscuits ou des pâtisseries pour accroître les dons. Vous pouvez aussi afficher les cartons Pause-café une fois que les donateurs y auront inscrit leur nom. Tout ce que vous avez à faire pour commencer, c'est de communiquer avec votre Société Alzheimer provinciale pour vous inscrire et recevoir la trousse d'organisation.

5. Pourquoi devrais-je organiser une Pause-café Alzheimer?
En organisant une Pause-café Alzheimer dans votre communauté, vous contribuez à recueillir les fonds nécessaires pour offrir des programmes et services locaux aux personnes atteintes et à leurs aidants. Ce soutien fait toute une différence dans la vie de ces personnes.

6. Combien d'argent l'activité génère-t-elle?
En 2014, plus de 1 100 000 $ ont été recueillis auprès des commanditaires et participants.

Donnez dès aujourd’hui!
Témoignages
Recette en vedette
Résultats de 2008
footer bar
© Société Alzheimer du Canada 1997-2015. Tous droits réservés.
Important - Avis et dénégation de responsabilité
Pour tout commentaire, suggestion et information additionnelle, communiquez avec webmaster@alzheimer.ca